Sélectionner une page

À PROPOS

Il était une fois…

Une petite fille qui adorait les histoires et les mathématiques. Elle aimait tellement ce qu’elle y trouvait qu’on la perdait pendant des heures à pratiquer la lecture ou à résoudre des problèmes de logiques. Tant et si bien qu’entre ses deux passions, elle opta pour des études scientifiques pour le plaisir qu’elle y prenait et la facilité qu’elle avait.

Adolescente, elle étudia fort et longuement pour atteindre son rêve, ingénieure en aérospatial. Elle fit preuve de persévérance, de grande aptitude à la gestion du stress et à la concentration pour passer haut la main toutes les épreuves demandées.

Un jour, elle atteignit son but ultime, travailler proche des étoiles en participant à la construction de satellite. Seulement voilà, toutes ses années à faire des sacrifices, à ne penser qu’à ça avait quelque peu élimé son grand rêve. Le goût de la victoire avait un petit côté amer de déception face au déséquilibre qu’elle avait créé par son engagement total et entier dans sa passion.

Suivirent quelques années à se remettre en question et à tourner en rond. Elle connaissait le stress de performance. Le besoin de dépassement et de toujours améliorer ses résultats avaient fait partie de son quotidien. Mais où était passé l’équilibre? Pourquoi s’être brulée avec le feu de sa passion alors qu’elle aurait pu en faire un magnifique moteur pour établir les bases d’une vie épanouie?

Avec beaucoup d’humilité, elle alla à la rencontre du monde autour d’elle. La nature et le sport pour développer ses cinq sens. Les gens pour partager, rire, grandir. Elle mit de l’avant son organisation et ses expériences pour continuer à gérer son stress, pour augmenter sa confiance en soi. Elle apprit des techniques pour augmenter son niveau d’énergie et sa concentration. Finalement, elle fit face à ses peurs et développa une expertise dans le domaine de gestion de la performance.

De retour à l’équilibre, je me suis réconciliée avec ma passion pour les sciences. J’en apprend toujours plus sur le fonctionnement du cerveau et de l’intelligence émotionnelle, notamment par un certificat de coaching en neurosciences. Connaissances qui me permettent aujourd’hui d’agrémenter ma pratique de gestion du stress, d’augmentation de la confiance en soi et de la concentration pour en faire profiter le plus grand nombre.

 

Et toi, es-tu prêt à mieux gérer ton stress?

À augmenter ta confiance en toi?

À faire de ce sport qui te passionne un moteur pour t’épanouir toujours plus?

Je peux t’aider!

Réserve ton appel découverte maintenant!